Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Une première journée... sportive?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité




MessageSujet: Une première journée... sportive? Une première journée... sportive? EmptyMar 29 Jan - 0:07

C’était ma première journée ici. Je venais d’acheter un loft a un prix de fou… un nouvel équipement aussi. Ma vie allait changer maintenant. Une nouvelle équipe, une nouvelle ville, une nouvelle maison, donc une nouvelle vie. Seulement, avais-je le choix? Oui, je pouvais aller ou que je voulais. Or, cette ville m’attirait sans savoir la cause. Et maintenant, c’était le nouveau chez-moi. Ce soir-la, en plus d’être ma première journée, c’était aussi ma première game avec les Rockets de Sunnybridge. Je ne connaissais pas encore les joueurs, ni les dirigeants de l’équipe. Malgré que je sois le meilleur espoir, je devais refaire ma place. J’allais être la nouvelle vedette de cette ville. Encore un an, puis la ligue nationale. Sauf que j’allais prendre en considération, la famille, les amis… les proches. Je ne voulais pas tout laisser derrière encore une fois. Mon premier but était d’aider les Rockets. Je marchais d’un pas lent vers l’aréna. J’étais un peu stressé. Un nouveau public allait m’accueillir, ou me juger… Quelques minutes plus tard, je fus enfin arrivé. Un petit sourire apparut sur mes lèvres. L’aréna était immense! Plus gros que le Colisée-Pepsi alors! J’entrai dans le vestibule, ou le monde paie leur billet. Une chance qu’ils étaient concentrés à parler entre eux… Sinon, je n’aurais pas pu jouer. J’aurais eu des demandes et des questions un peu partout. Je souris en entrant dans la salle. Les sièges, la glace… Wow! C’était magnifique. Plus que je le pensais. Je pris quelques minutes avant d’entrer dans le vestiaire. Il n’y avait personne, et la game commençait dans une heure… Qu’est-ce qu’il se passait? Bon, ils allaient surement arriver…

Pendant ce temps, j’enlevai mon chandail pour me préparer, sauf que… j’avais oublié que je n’avais pas encore le chandail de l’équipe. Je me levai, torse nu, puis sortit pour retourner dans le vestibule. J’étais un peu gêné, mais sa ne servait pas a grand-chose de mettre un chandail. Je demandai un gilet de pratique a la caisse. Les yeux étaient tous tournés vers moi… plusieurs filles et femmes me regardaient presqu’en salivant. Je fis un léger sourire avant de prendre le chandail et de partir vers la loge de l’équipe. Cette fois, il y avait plus de joueur. Plusieurs me saluèrent, et j’en fis autant. Je ne connaissais pas cette ligue, ni la position des équipes. Je me préparai en silence, attendant le début avec impatiente. Je ne voulais que jouer. Dès que je mis mes patins, je sortis pour aller sur la glace. Beaucoup de monde étaient déjà assis. Je souris en faisant quelques tours, puis retourna dans le vestiaire. Tous les joueurs étaient la, ainsi que le coach. Je l’observai entrain de regarder tout le monde. Il semblait avoir quelque chose a dire. Je respirai lentement, sentant mon stress monté. Le temps passait tellement lentement. La déception se faisait sentir sur leur visage, et pourtant, tant de monde venait les voir jouer. Un peu plus, ils diraient de déclarer forfait. Je baissai les yeux, cherchant une idée pour les motiver. Même le capitaine, Erick Junson, ne parlait pas. Je soupirai en regardant l’heure. Il était bientôt le temps d’aller sur la glace. Dès ce moment, le coach prit la parole.

- Nous voilâmes pour une nouvelle saison. Je sais que l’année passée… a été un martyre, surtout après l’accident en autobus. Nous avons perdus d’excellents joueurs, et ils seront toujours avec nous. Maintenant, il faut mettre ceci de côté, puis gagner! Vous êtes une très bonne équipe. Tous vivent des moments difficiles, mais il faut passer par-dessus. Donc, est-ce que nous allons les humiliés comme des batards!?

Tout le monde autour de moi cria : Oui!

- Non! Je veux que vous jouez le meilleur hockey. Nous avons un nouveau joueur parmis nous. Il vient du Canada, meilleur espoir… Bienvenu, Ryan.

Il me sourit, et je lui renvoyai. Comme ca, l’équipe avait eu un accident. Voila la raison de cette tristesse. Je saluai les joueurs.

- Maintenant, allez sur la glace, et amusez-vous!

Les joueurs se levèrent en silence, puis sortirent du vestiaire. Ils embarquèrent sur la glace, mais je me fis dire d’attendre. Je fis une petite moue en regardant autour de moi. L’annonceur prit la parole, et mon regard se promena lentement sur la salle devenu presque obscur.

- Allez-vous bien!?

Le monde cria dans l’aréna. J’eus un sourire. C’était quelque chose d’entendre crier comme ca.

- Vous pouvez faire mieux que sa… Faites du bruit!!!

Le son s’intensifia encore plus. Ce n’était plus un sport ici, mais une tradition. Seulement, l’équipe avait mal été, et j’allais devoir tout donner maintenant.

- Faites du bruit… pour Ryan Reinhart!!!

Les cris augmentèrent lorsque je posai les patins sur la glace. J’adorais cette sensation de renouveau et de plaisir. Je saluai le monde en levant mon bâton. Je me plaisais déjà ici. Je pris deux rondelles pour les lancer dans le public. J’étais fier. Je partis m’asseoir sur le banc, ou mes coéquipiers me félicitèrent. Le match allait commencer. Or, ce ne fut pas comme je l’aurais cru. Dès les premières minutes, l’équipe adverse compta un but. Je vis l’équipe s’effondré légèrement. Je devais leur donner la motivation et la confiance. J’embarquai sur la glace. Je souris en entendant des cris de joie dans les estrades. Je me plaçai, puis… la rondelle tomba sur la glace. L’adversité gagna cette mise en jeu. Nous voilâmes de nouveau en défense. Ils passèrent rapidement. Or, mon instinct était juste. Je me mis a patiner pour passer entre les deux défenseurs. Par le même coup, j’interceptai la rondelle avec mon patin. Cette fois, j’étais en échappé. J’avançai vers le gardien avec vitesse. Je ne pouvais pas rater une telle occasion. Je fis une feinte sur la droite, puis la gauche et la droite de nouveau pour tirer du revers dans le top-net. Un tir absolument parfait! Le monde si mit à crier et a applaudir. C’était maintenant égal. Je restai sur la glace pour la prochaine mise au jeu. Je réussis a la gagnée, et le défenseur la prit. Si nous restions cohérents dans nos mouvements, tout irait bien. Il fit la passe a un joueur qui finit par m’a passée. J’entrai dans la zone offensive de nouveau. Le momentum était de notre côté, cette fois. Je me positionnai derrière leur but, attendant une réaction. Un défenseur venait vers moi. Je lui souris en faisant une fausse passe. La rondelle cogna contre la bord du but en même temps qu’il passa devant moi. Je l’évitai de justesse en reprenant la rondelle. Il ne comprit rien a voir sa face… Je ris légèrement en faisant la passe au capitaine pour qu’il décoche un puissant tour. De nouveaux cris s’élevèrent a nouveau. Nous avions l’avantage maintenant. Ceci dura pendant le reste du match, me permettant d’amasser deux buts et trois passes pour un gain de 5-2. Une première victoire. Le temps passa, les estrades se vidèrent lentement. Dès qu’elle fut vide, je retournai sur la glace pour patiner. J’aimais cette soudaine tranquillité… sans remarquer les deux jeunes femmes qui me regardaient…
Revenir en haut Aller en bas


Phoebe Dokins
Phoebe Dokins

Messages : 112
Date d'inscription : 16/11/2012


MessageSujet: Re: Une première journée... sportive? Une première journée... sportive? EmptyMar 29 Jan - 0:39

Comment décrire cette journée ? Mortelle. Elle avait été longue et sans intérêt. Mes nuits était bondées de terreurs nocturnes et je n'arrivais pas à me sortir l'idée que ma meilleure amie, mon alter, était sur le point de s'éteindre. Quand je ne faisait pas de cauchemar, c'était mes larmes qui m'empêchait de dormir. Mon dieu, amis qu'est-ce que j'ai bien pu faire aux dieux pour qu'ils m'en veulent autant. J'avais assister à cette partie d'hockey pour une seule raison. Non, deux. La première, c'était que mon frère m'avait donner son billet, me disant que ça allait me changer les idées. La deuxième, c'est qu'on avait une habitude dans la famille et c'était de voir au moins un match par année, alors, pourquoi pas celui-là?

La partie se termina rapidement. Je n'avais même pas vu le temps passé, ni même les buts ce compter. J'étais bien trop perdue dans mes pensées. Je n,en sortie d'ailleurs qu'au moment ou la sirène du fin du match se fit entendre. Les gens sortaient en masse et il n'y avait plus un jouer sur la glace. Je resta tout de même sur place. De toute façon, j'ai horreur des embouteillage, alors aussi bien attendre quelques minutes.

Finalement, le destin avait décider que j'avais pris la bonne décision. Un joueur revint sur la glace. Il était nouveau, c'était certain. Je ne l'avais jamais vu et je dois avouer qu'il était assez canon. Je me leva lentement de mon banc et je marcha jusqu'à la petite barrière pour pouvoir mieux le voir. C'est à ce moment là que je remarqua la fille à coter de moi. Amélia. Mon regard se noircit. Elle fixait le joueur, tout comme moi. Je me tourna lentement vers elle.

" Salut... Amélia, c'est ça ? "
Revenir en haut Aller en bas


Une première journée... sportive?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sunny Bridge (Centre ville) :: 
Centre ville
-